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Managers : dynamisez l’animation et le suivi de votre équipe
- Développez vos savoir-faire en intégrant un groupe d’enrichissement et d’analyse des pratiques
- Ateliers de la pratique du management
- Mise en conformité RGPD et construction du registre
- Formation à la fonction de coordination
- Optimiser ses recrutements et fidéliser ses équipes
- Repenser les concepts et enjeux clés de la fonction de direction
- Gestion des conflits et médiation
- Les fondamentaux du management
- Managers : dynamisez l’animation et le suivi de votre équipe
- Identifier les compétences relationnelles utiles à son rôle de manager
- Mettre en place les délégations
- Gestion du stress, de l’agressivité et des violences
- Développer le travail collaboratif
- Lieu : Formation en Intra ou Inter
- Durée : 2 jours de 6h chacun
- Formatrices : 1 évaluatrice externe et 1 consultante, formatrice et coach
- Coût pédagogique : INTRA 990€ttc/jour + frais annexes // INTER sur devis
- Public : Professionnels d’encadrement. Effectif maxi : 8.
- Pré-requis : Aucun.
- En savoir plus : Modalités et délais d’accès ; Sanction de la formation et indices de résultats ;
OBJECTIF INSTITUTIONNEL
- Optimiser et renforcer les capacités managériales de son équipe de cadres.
OBJECTIFS OPÉRATIONNELS
- Acquérir les savoirs et méthodes efficaces de management d’une équipe.
- S’entraîner aux “gestes professionnels” de l’animation d’équipe.
- Définition du management.
- Poser le cadre et fixer les règles.
- Les conditions du “faire ensemble”.
- Le manager et la règle.
- Avoir une vision globale pour prendre du recul.
- La prise en compte des étapes de développement d’une équipe.
- L’alignement des actions du manager avec les enjeux majeurs de son entité.
- L’évaluation des forces collectives en termes de compétences et de motivation.
- Susciter l’envie de travailler ensemble.
- Identifier les Talents de chacun des membres de l’équipe.
- Anticiper les risques d’incompréhension, voire de conflit.
- Construire la confiance, la collaboration et la cohésion.
- Transmettre une méthode pour travailler de manière créative et efficace sur un projet ou un problème.
- Permettre à chacun de devenir co-acteur des analyses et co-concepteurs des plans d’action.
- S’entraîner à poser des questions plutôt qu’à affirmer.
- Développer au sein de l’équipe une culture apprenante.
- Dynamiser « le jeu collectif » au sein même des réunions.
- Clarifier les fonctions à couvrir dans l’animation d’une réunion performante.
- Déléguer ces rôles pour susciter synergie et circularité.
- Atteindre les résultats en co-responsabilité.
- Cas pratique : entraînement.
- Progresser dans sa pratique d’encadrement et d’animation d’équipes.
- Apports théoriques et méthodologiques.
- L’intervenante est garante du cadre, des principes de qualités relationnelles, de la confidentialité que nécessite le processus.
- Le processus de formation permet une évaluation de son appropriation par les professionnels formés.
- Un support de formation est remis en fin de formation.
- Les professionnels formés évaluent la formation à chaud.
- Un bilan personnalisé de la formation permettant de dégager les axes d’amélioration du service, sont remis à l’établissement.
- La formatrice restera une personne ressource pour les mises en place en post formation.