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Identifier les compétences relationnelles utiles à son rôle de manager

  • Lieu : Formation en Intra ou Inter
  • Durée : 2 jours de 6h chacun
  • Formatrice : 1 évaluatrice externe et 1 consultante, formatrice et coach
  • Coût pédagogique : INTRA 990€ttc/jour + frais annexes  // INTER sur devis
  • Public : Professionnels d’encadrement. Effectif maxi : 15 personnes.
  • Pré-requis : Aucun.
  • En savoir plus : Modalités et délais d’accèsSanction de la formation et indices de résultats ;

OBJECTIF INSTITUTIONNEL

  • Optimiser et renforcer les compétences relationnelles de son équipe de cadres.

OBJECTIFS OPÉRATIONNELS

  • Développer son talent de communication.
  • Prendre en compte l’importance de la communication non verbale.
  • Utiliser les outils d’une communication managériale réussie.
  • S’entraîner à la communication dans les situations de management.
  • Développer son talent de communication.
    • Distinguer compétence et talent.
    • Valoriser son talent et le développer.
    • Identifier son champ de compétences relationnelles : “les compétences transversales”.
    • Développer les compétences utiles à une bonne communication.
  • Prendre en compte l’importance de la communication non verbale.
    • Pratiquer l’observation bienveillante des comportements.
    • Intégrer les références théoriques de l’approche non verbale.
  • Utiliser les outils d’une communication managériale réussie.
    • Les attentes des collaborateurs.
    • Les besoins exprimés ou non-dits.
  • S’entraîner à la communication dans les situations de management.
    • Respecter le processus relationnel autant que le contenu du message.
    • Soutenir dans l’adoption des comportements adéquats au plan individuel et collectif.
    • Donner des feed backs positifs.
  • Progresser dans sa pratique d’encadrement et d’animation d’équipes.
  • Apports théoriques et méthodologiques.
  • L’intervenante est garante du cadre, des principes de qualités relationnelles, de la confidentialité que nécessite le processus.
  • Le processus de formation permet une évaluation de son appropriation par les professionnels formés.
  • Un support de formation est remis en fin de formation.
  • Les professionnels formés évaluent la formation à chaud.
  • Un bilan personnalisé de la formation permettant de dégager les axes d’amélioration du service, sont remis à l’établissement.
  • La formatrice restera une personne ressource pour les mises en place en post formation.

 

 

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