La restauration collective, l’hygiène, l’hôtellerie, l’hébergement
Vous recherchez une formation destinée :
- à garantir la sécurité tout au long de la chaîne alimentaire,
- à offrir un environnement frais et agréable, garantissant la sécurité sanitaire, aux personnes que vous accompagnez à domicile ou accueillez en structure,
- à professionnaliser vos équipes et à optimiser la qualité de l’accueil hôtelier, et de l’hébergement,
- à orienter votre offre de restauration vers une alimentation saine et durable en luttant contre la gaspillage alimentaire.
Ces formations s’adressent aux personnels de cuisine et personnels hôteliers et personnels intervenant à domicile, en responsabilité de tâches d’accueil, de stimulation dans les tâches de la vie quotidienne, liées à la restauration ou l’hébergement.
Retours d'expérience :
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- M.B., Aide-soignante hospitalièreA l’issue de la formation, j’ai pu organiser un audit d’hygiène dans les services et mettre à jour la procédure « punaises de lit ».(Formation correspondant en hygiène hospitalière)
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- S.B., Responsable restauration hôpital de proximitéFormation intéressante et constructive, échange facile et pédagogiques. (Formation au plan de maîtrise sanitaire)
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- P.N., Directeur d'EHPADCette formation nous a permis de formaliser notre PE sur la base du modèle pédagogique. (Formation au plan de maîtrise sanitaire)
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- K.A., Présidente CLIAS Hôpital de proximitéCette formation nous a permis de valider le circuit du linge et d’y revoir les ajustements liés à l’hygiène et à l’ergonomie. (Formation RABC)
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- I.G., Lingère en EHPADL’organisation mise en place grâce à la formation a permis de diminuer le stock de linge sale et le temps d’attente de traitement. Merci à la formatrice. (Formation RABC)
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- Séverine A., Cheffe de restauration en EHPADUn très bon rappel nécessaire concernant toutes les bonnes pratiques au quotidien. (Formation HACCP)
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- S.A.,Excellente formation ; les pesées réalisées en formation nous ont permis de rectifier le grammages de entrées et du plat de résistance, ainsi que de mieux anticiper les achats en grammages par personne. Bonne sensibilisation concernant les labels de qualité, et sur l’affichage des menus faits maison. Bonne réflexion également concernant les reliquats. Nous avons réduit la production excédentaire et avons donc vu un impact rapide sur la réduction des déchets alimentaires. Un grand merci ! (Gaspillage alimentaire en EHPAD et mise en œuvre des recommandations de valorisation des déchets au regard des nouvelles obligations légales)
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- S.D.,Cette formation aux attendus de la loi EGALIM , m’a été très précieuse notamment dans la rédaction, la réalisation de l’évaluation interne et du PACQ. Elle m’a permis de mettre en place, de consolider les outils prescrits par loi (livret d’accueil, contrat de séjour, règlement de fonctionnement, projet de service…) et par conséquent de préparer et d’’accéder au diagnostic de l’évaluation externe. Ce travail de fond permettra également de mener, de façon plus sereine, les actions permanentes, durables pour l’amélioration des processus et d’atteindre les objectifs fixés. (Gaspillage alimentaire en EHPAD et mise en œuvre des recommandations de valorisation des déchets au regard des nouvelles obligations légales)
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- Pascal J., Chef de cuisine EHPADMerci pour cette formation très concrète et très illustrée qui nous a donné la dynamique, la méthodologie et les outils pour formaliser notre PMS. (Accompagnement de la mise en place du Plan de Maîtrise Sanitaire)
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- Roselyne D., Monitrice d’atelier et cuisinière en ESATMerci pour la disponibilité de la formatrice, et pour les réponses concrètes et adaptées à notre structure et qu’elle a pu nous apporter lors de cette formation. Merci pour l’adaptation à notre public de travailleurs handicapés. (Formations HACCP)
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- Virginie L., Directrice de centre multi accueilMerci pour la qualité de cette formation qui nous donne les pistes concrètes de travail adaptées à notre structure ! (Formation hygiène)
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- Solange G., ASHCette formation nous a permis de comprendre les attendus du système RABC, et nous donne des pistes pour des mises en application dans notre quotidien professionnel. (Formation hygiène en blanchisserie)
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- Fatia C., Gouvernante en ESSMSCette formation complètement adaptée à notre structure et aux problématiques que nous rencontrons au quotidien, nous a permis de poser les bases de notre référentiel hôtelier. Merci beaucoup à la formatrice ! (Formation optimiser la qualité de l’accueil hôtelier en institution)
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11 modules de formations :
La restauration collective, l'hygiène, l'hôtellerie, l'hébergement
- HACCP – Le plan de maitrise sanitaire en pratique
- Initiation à la méthode HACCP
- L’hygiène des locaux et entretien du linge
- Optimiser la qualité de l’accueil hôtelier en institution
- L’hygiène en blanchisserie
- Améliorer ses compétences de gouvernant(e) – Niveau 1
- Améliorer ses compétences de gouvernant(e) – Niveau 2
- Prévention des infections nosocomiales
- Hygiène des locaux et du matériel en collectivités (notions de base)
- Correspondant en hygiène hospitalière
- Gaspillage alimentaire en E.H.P.A.D et mise en œuvre des recommandations de valorisation des déchets au regard des nouvelles obligations légales