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Les fondamentaux du management

  • Lieu : Formation en Intra ou Inter
  • Durée : 2 jours + 1 jour, de 6 heures chacun
  • Formatrice : 1 évaluatrice externe et 1 consultante, formatrice et coach
  • Coût pédagogique : INTRA 990€/jour + frais annexes  // INTER sur devis
  • Public : Professionnels d’encadrement. Effectif maximum : 15 personnes.
  • Pré-requis : Aucun.

OBJECTIF INSTITUTIONNEL

  • Optimiser et renforcer les capacités managériales de son équipe de cadres.

OBJECTIFS OPÉRATIONNELS

  • Identifier son style de management et/ou ses pratiques d’animation et de communication.
  • Maîtriser les outils de management et/ou d’animation d’équipe pour savoir mobiliser les collaborateurs.
  • Acquérir une lecture systémique des enjeux de sa fonction et de l’unité encadrée.
  • Élargir son cadre de référence et ses repères sur le management.
  • Renforcer l’efficacité de ses actions de management au quotidien.
  • Partager des pratiques en élargissant son réseau.

1. Module théorique

  • Définition du management.
  • Les 3 piliers du management :
    • Connaissance et estime de soi,
    • Connaissance de l’autre et estime de l’autre,
    • Communication efficace et écoute active.
  • Adaptation du style de management selon le style comportemental.
  • Recherche des motivations des collaborateurs.
  • Management individuel et collectif.
  • Développement de l’esprit d’équipe.
  • Fixation d’objectifs.
  • Conduite de réunion.
  • Délégations.
  • Préparation et conduite d’entretien d’évaluation.
  • Gestion des situations difficiles et conflictuelles.

2. Module pratique

  • Échanges, exercices pratiques, jeux de rôle, études de cas.
  • Progresser dans sa pratique d’encadrement et en comprendre les attendus.
  • Apports théoriques et méthodologiques et échanges basés sur l’analyse des pratiques professionnelles.
  • L’intervenante est garante du cadre, des principes de qualités relationnelles, de la confidentialité que nécessite le processus et restera une personne ressource en post formation.
  • Le processus de formation permet une évaluation de son appropriation par les professionnels formés.
  • Un support de formation est remis en fin de formation.
  • Les professionnels formés évaluent la formation à chaud.
  • Un bilan personnalisé de la formation permettant de dégager les axes d’amélioration du service, sont remis à l’établissement.

 

 

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