Le management RH
Nos parcours de formation sollicitent un engagement de chacun des participants à transmettre et partager avec le groupe des expériences professionnelles propres qui sont susceptibles de nourrir la pratique de tous.Nos formations sont constituées à la fois d’un parcours intellectuel destiné à approcher l’origine, les significations, les enjeux de différentes notions aux fonctions et missions managériales et à la fois d’un échange d’expérience à partir des apports de tous les membres des groupes formés, ces deux volets de la formation devant s’alimenter l’un l’autre.
2A Accompagner Autrement accompagne et forme les professionnels en exercice dans le secteur social et médico-social confrontés à des situations professionnelles parfois délicates :
- Mises en conformités règlementaires ;
- Redéfinition du projet associatif, notamment dans un contexte externe tendu ;
- Mutation institutionnelle et projet de réorganisation ;
- Tensions institutionnelles conflictuelles, perte de repères ou de motivation des équipes d’encadrement, situations de crise…
Ces formations sont individuelles ou collectives.Elles intègrent différentes modalités d’intervention : apports théoriques, travaux en groupe (diagnostic, construction des pistes de solution, résolution des problématiques rencontrées), ateliers d’échange des pratiques, entretiens individuels…Elles se réalisent sur site, dans un lieu réservé par le commanditaire.Leur format varie de quelques heures (travail d’analyse de pratiques ou de coaching), à 1 à 2 journées (présentation généraliste/initiation) à des accompagnements plus longs (développement/approfondissement).
Retours d'expérience :
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- G.M., Éducatrice SpécialiséeFormation intéressante qui m’a permis de remettre du cadre à ma mission d’éducateur coordinateur. (Formation à la fonction de coordination )
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- Evelyne M., Directrice d’ESSMSCette formation nous a permis de construire ensemble, elle nous a aidés à mettre en place une communication managériale plus hiérarchisée, en y intégrant les orientations stratégiques associatives, un grand merci à la formatrice et à sa disponibilité. (Formation Dynamisez l’animation et le suivi de votre équipe )
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- Jean-Paul F., Directeur de pôle d’ESSMSCette formation nous a fourni des repères, des solutions pour l’accompagnement du changement. Un grand merci à la formatrice qui nous a fourni des leviers intéressant dans notre pratique managériale, grâce à son intervention riche en illustrations et les outils méthodologiques concrets et tout à fait applicables dans notre secteur d’activité. (Formation Les ateliers de la pratique du management )
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- Patrick A., Cadre de service d’ ESSMSMerci à la formatrice en favorisant les échanges sur des situations concrètes, nous a permis de communiquer entre nous, pour construire et utiliser des outils communs de communication dans notre travail. (Formation Gestion des conflits et médiation )
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- Elisabeth F., Directrice d’ESSMSCette formation très pratique et adaptée à notre établissement nous a permis concevoir notre plan d’actions de mise en conformité et de formaliser notre registre RGPD, formatrice très à l’écoute et présente en post formation pour répondre à nos questions. (Formation Dynamisez l’animation et le suivi de votre équipe )
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13 modules de formations :
Le management RH
- Développez vos savoir-faire en intégrant un groupe d’enrichissement et d’analyse des pratiques
- Ateliers de la pratique du management
- Formation à la fonction de coordination
- Repenser les concepts et enjeux clés de la fonction de direction
- Gestion des conflits et médiation
- Les fondamentaux du management
- Managers : dynamisez l’animation et le suivi de votre équipe
- Identifier les compétences relationnelles utiles à son rôle de manager
- Mettre en place les délégations
- Gestion du stress, de l’agressivité et des violences
- Développez le travail collaboratif
- Mise en conformité RGPD et construction du registre
- Optimiser ses recrutements et fidéliser ses équipes