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Développer le travail collaboratif
- Développez vos savoir-faire en intégrant un groupe d’enrichissement et d’analyse des pratiques
- Ateliers de la pratique du management
- Mise en conformité RGPD et construction du registre
- Formation à la fonction de coordination
- Optimiser ses recrutements et fidéliser ses équipes
- Repenser les concepts et enjeux clés de la fonction de direction
- Gestion des conflits et médiation
- Les fondamentaux du management
- Managers : dynamisez l’animation et le suivi de votre équipe
- Identifier les compétences relationnelles utiles à son rôle de manager
- Mettre en place les délégations
- Gestion du stress, de l’agressivité et des violences
- Développer le travail collaboratif
- Lieu : Formation en Intra ou Inter
- Durée : 2 jours de 6h chacun
- Formatrice : 1 consultante, formatrice et coach
- Coût pédagogique : INTRA 990€ttc/jour + frais annexes // INTER sur devis
- Public : Professionnels d’encadrement. Effectif maxi : 15 personnes.
- Pré-requis : Aucun.
- En savoir plus : Modalités et délais d’accès ; Sanction de la formation et indices de résultats ;
OBJECTIF INSTITUTIONNEL
- Insuffler une dynamique de performance dans son équipe.
OBJECTIFS OPÉRATIONNELS
- Définir son projet de travail collaboratif.
- Mettre en place les bases de la coopération dans l’équipe.
- Apprendre à trouver des solutions grâce au travail collaboratif.
- Développer les potentiels et la créativité grâce aux méthodes collaboratives.
Jour 1 :
- Définir son objectif pour son équipe.
- Différencier coopération et travail collaboratif.
- Anticiper les changements à accompagner au plan de l’organisation ; au plan des relations ; au plan de l’information et des échanges de connaissances.
- Développer un mode de fonctionnement réseau dans son équipe.
- Définition des objectifs, organisation des flux de communication.
- Identification des animateurs et des membres du réseau.
- Trouver ensemble les méthodes efficaces pour travailler en équipes collaboratives :
- se positionner dans son rôle de manager et d’animateur de réseau ;
- identifier les besoins de son équipe et répondre avec efficacité pour réussir la collaboration.
Jour 2 :
- Orienter l’équipe vers une dynamique de recherches de solution en commun et donner une identité à son réseau.
- Instaurer une relation de confiance entre chacun des membres de l’équipe.
- Clarifier le cadre de travail pour favoriser la créativité et l’innovation.
- S’appuyer sur les talents et les différences de ses collaborateurs pour développer la performance.
- Valoriser les réussites du travail collaboratif pour instaurer une habitude positive autour de cette approche.
- Être en mesure de favoriser l’échange de pratiques ou de savoir-faire au sein des équipes.
- Apports théoriques et méthodologiques.
- L’intervenante est garante du cadre, des principes de qualités relationnelles, de la confidentialité que nécessite le processus.
- Le processus de formation permet une évaluation de son appropriation par les professionnels formés.
- Un support de formation est remis en fin de formation.
- Les professionnels formés évaluent la formation à chaud.
- Un bilan personnalisé de la formation permettant de dégager les axes d’amélioration du service, sont remis à l’établissement.
- La formatrice restera une personne ressource pour les mises en place en post formation.