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Élaborer un projet personnalisé
- Devenir référent qualité en secteur médico-social
- Connaître les démarches d’évaluation de l’action sociale et médico-sociale
- Se former aux “recommandations de bonnes pratiques professionnelles”
- Élaborer son projet de service ou d’établissement
- Élaborer son projet de soins
- Élaborer un projet éducatif
- Élaborer un projet personnalisé
- Préparation à l’évaluation en ESSMS
- Lieu : Formation en Intra (Inter sur devis)
- Durée : selon estimation/devis
- Formatrice : évaluatrice externe, membre direction de la qualité ESSMS
- Coût pédagogique : INTRA 800€ttc/jour + frais annexes // INTER sur devis
- Public : Professionnels intervenant en ESSMS: 10 maxi par sous-groupe.
- Pré-requis : Travailler en ESSMS.
- En savoir plus : Modalités et délais d’accès ; Sanction de la formation et indices de résultats ;
OBJECTIF INSTITUTIONNEL
- Permettre à l’ESSMS d’entrer dans une démarche d’optimisation de la qualité pour s’engager dans un accueil et un accompagnement personnalisé des divers parcours de vie de ses usagers, à travers toutes leurs dimensions.
OBJECTIFS OPÉRATIONNELS
- Formaliser le cadre éthique et pédagogique dans lequel se mettent en place les projets.
- Articuler les projets individuels avec les autres niveaux de projets (projet de service ou d’établissement, projets de soins, projet d’animation, projet éducatif…).
- Mettre en place un dispositif d’évaluation des actions engagées et des effets produits par ces actions.
- Vie institutionnelle et projet de vie.
- Les enjeux de l’individualisation du projet de vie.
- Méthodologie de projet.
- Les outils au service du projet.
- Place et rôle de chacun.
- Évaluation du projet.
- S’engager dans une véritable démarche d’amélioration continue des pratiques professionnelles à travers le travail de co-élaboration du Projet Personnalisé.
- La formation est pratique et directement opérationnelle et s’articule en trois temps : comprendre => voir => faire.
- L’analyse des pratiques est intégrée à la démarche cognitive et prend comme support le questionnement évaluatif, amené par l’animatrice.
- Un suivi des stagiaires: sous forme de questions réponses, sera réalisé en intersession et à distance de la formation.
- Le processus de formation permettra une évaluation de la compréhension et de l’appropriation des apports.
- Un support de formation sera remis aux professionnels formés qui évalueront la formation à chaud et à distance.
- La formatrice restera une personne ressource pour les mises en place en post formation.