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La médiation pour gérer un conflit
- Lieu : en Intra ou en Inter
- Durée : 5 séances
- Intervenante : consultante, formatrice et coach
- Coût pédagogique : INTRA 250 € HT/heure + frais annexes // INTER sur devis
- Public : Dirigeants, managers, professionnels ou personnes intervenant en secteur social ou médico-social: effectif en fonction des besoins maximum.
- Pré-requis : Aucun.
- En savoir plus : Modalités et délais d’accès ; Sanction de la formation et indices de résultats ;
OBJECTIF INSTITUTIONNEL
- Régler une situation où deux personnes ne sont pas en mesure (manifestement ou non) de modifier leur relation.
OBJECTIFS OPÉRATIONNELS
- Rechercher un nouvel équilibre dans la situation et dans la relation.
- Renforcer les qualités relationnelles des personnes concernées.
- Trouver des solutions à un conflit.
- Faciliter la conduite du changement et l’introduction d’innovation.
- L’analyse de la demande.
- La contextualisation.
- L’Identification des hypothèses de solutions.
- Le choix de la solution satisfaisant toutes les parties et du plan d’action.
- L’engagement de l’accord.
- Auto-évaluer ses pratiques professionnelles et son mode de communication au regard des objectifs de médiation.
- Analyse de la demande et fixation des objectifs du coaching.
- Un accompagnement sur mesure est ainsi co-construit avec l’entreprise et les personnes concernées.
- Selon vos besoins, l’accompagnement peut prendre la forme d’un parcours de coaching, ou de formation.
- 5 sessions sont proposées sur des formats de 3h.
- La démarche s’appuie sur un accompagnement du binôme concerné, privilégie les interactions entre les personnes. appréhende et est très attentive à la dimension émotionnelle de la situation.
- Le questionnement sera adapté à la situation ; des outils métaphoriques et de créativité seront utilisés.
- L’intervenante est garant du cadre, des principes de qualités relationnelles, de la confidentialité que nécessite le processus et reste une personne ressource en post formation.