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Les évaluations externes

INTRA / DEVIS

Les engagements 2A

  • Nos évaluateurs répondent aux conditions de compétences et de qualification prévues par le décret 2007-975 (section 2 du chapitre III, de l’annexe 3-10). Ils répondent aussi aux règles d’Intégrité, d’objectivité, de confidentialité.
  • 2A Accompagner Autrement s’engage à ce que la mission, ne soit pas en conflit d’intérêt avec une autre mission en cours ou achevée depuis moins d’un an ou avec une mission d’accompagnement et de conseil pour la réalisation de l’évaluation interne, au cours des trois dernières années.
  • 2A Accompagner Autrement informe l’ANESM de la réalisation de l’évaluation externe conformément aux obligations qui lui sont faites, notamment au travers des rapports d’activité.

LES ENJEUX DE L’ÉVALUATION EXTERNE

  • La mesure de la marge de progression de l’Evaluation Interne à l’Evaluation Externe.
  • La valorisation du travail de vos équipes.
  • Une démarche participative associant tous les acteurs.
  • L’appréciation portée sur le fonctionnement de votre établissement ou service et des prestations délivrées aux usagers.
  • Le renouvellement des autorisations.

OBJECTIF INSTITUTIONNEL

  • Procéder à l’évaluation de la qualité des services autorisés.

OBJECTIFS EVALUATIFS

Conformément au décret 2007-975 (annexe 3-10, chapitre II), l’évaluation externe a pour objectifs:

  • De porter une appréciation globale,
  • D’examiner les suites réservées aux résultats issus de l’évaluation interne,
  • D’examiner certaines thématiques et des registres spécifiques (définis à la section 3),
  • D’élaborer des propositions et/ou préconisations.

ETAPES EVALUATIVES ET CONTENU :

  • Présentation de l’établissement ou du service :
    • Cadre réglementaire.
    • Missions de l’établissement ou du service.
    • Caractérisation du profil des personnes accompagnées.
    • Moyens humains.
  • Méthodologie de la démarche d’évaluation externe :
    • Le projet évaluatif et les objectifs de l’évaluation (en cohérence avec le décret 2007-975).
    • Les étapes de l’évaluation externe.
    • Le plan d’évaluation.
    • La méthode et les outils déployés par les évaluateurs.
  • Analyse et synthèse des données recueillies :
    • Examen des suites données à l’évaluation interne.
    • Modalités de prise en compte des RBPP.
    • Conditions d’élaboration, de mise en œuvre et d’actualisation du projet d’établissement ou de service et organisation de la qualité de la prise en charge des usagers.
    • Ouverture de l’établissement ou du service sur son environnement.
    • Personnalisation de l’accompagnement.
    • Expression et participation individuelle et collective des usagers.
    • Garantie des droits et la politique de prévention et de gestion des risques.
  • Conclusion de l’évaluation externe :
    • Préconisations: propositions stratégiques et opérationnelles avec planification des priorités.
    • Appréciation globale de l’évaluateur externe.

MÉTHODOLOGIE D’ÉVALUATION MISE EN ŒUVRE

MÉTHODOLOGIE D’ÉVALUATION MISE EN ŒUVRE :

  • La méthodologie mise en œuvre est celle répondant au décret 2007-975 du 15 mai 2007.
  • Avant la visite d’évaluation externe et au moins 60 jours avant, les documents mentionnés à la section 3 du chapitre III, de l’annexe 3-10 du décret 2007-975 sont transmis aux évaluateurs en vue de l’analyse documentaire préalable.
  • Les évaluateurs soumis à la confidentialité des données recueillies et au secret professionnel et s’engagent à ne transmettre aucun document, aucune information sur l’établissement évalué, avant, pendant ou après l’évaluation.
  • Le rapport définitif, comportant les observations de l’établissement est transmis à l’autorité ayant délivré l’autorisation par le gestionnaire de l’établissement.

LES CINQ PHASES DE L’EVALUATION

evaluation externe 2a accompagner autrementDurée du processus d’évaluation externe: 12 à 15 semaines

Votre nom (obligatoire)

Le nom de votre entreprise (obligatoire)

L'adresse de votre entreprise (obligatoire)

Votre adresse e-mail (obligatoire)

Votre numéro de téléphone (obligatoire)

Objet de votre demande :

Votre message

Politique de confidentialité (obligatoire)
Oui J'ai lu et j'accepte la politique de confidentialité



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Elles pourront être transmises aux partenaires / prestataires de 2A Accompagner Autrement, en charge de l’exécution des prestations au titre de la présente demande d’information et ne donneront lieu à des offres commerciales que sur accord de la part du client.
Conformément à la loi « informatique et libertés » du 06 Janvier 1978 modifiée par la loi n° 2018-493 du 20 juin 2018 relative à la protection des données personnelles, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Pour en savoir plus, consultez vos droits sur le site de la CNIL (www.cnil.fr). Vous pouvez accéder aux informations vous concernant et/ou exercer votre droit de rectification ou d’opposition en vous adressant à 2A Accompagner Autrement à l'adresse contact@2-a.fr .